Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Les Deïcildï, Enëllï et Lotellâ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ethelbert
EthelbertProfilNombre de messages : 64
Date d'inscription : 21/07/2007

MessageSujet: Les Deïcildï, Enëllï et Lotellâ   Les Deïcildï, Enëllï et Lotellâ Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 18:11
Une légende circule parmi les Elfes, narrant leur grandeur et leur malheur. Cette légende est celle des Deïcildï, ou Enfants des DIvinités.

Lors des éclipses primordiales de Soleil et de Lune, Qelstë et Belqstë se rejoignirent et s'unirent, revêtant tour à tour leur forme masculine. Des ces unions naquirent deux enfants. Enëllï, "Première des Elfes" eut pour mère Qelstë et pour père Belsqtâ; elle avait la peau laiteuse de sa mère et les cheveux noirs de son père. Lotellâ, 'Elfe-rouge", un mâle, eut pour mère Belqstë et pour père Qelstâ; il vait la peau dorée de sa mère et les cheveux carmins de son père.

Enëllï fut la première reine des Elfes, et la seule à régner sur l'intégralité de la race elfique. Elle prit pour époux le plus haut prince de la jeune race naissante, aux temps de la prime jeunesse du monde. Elle en conçut cinq enfants.
Malheureusement, ce règne censé durer pour cet âge du monde finit dans le sang. Lotellâ, jaloux de sa soeur, assassina celle-ci et son époux, puis revendiqua le trône de la race elfique. Certains Elfes se rangèrent sous sa bannière, mais la plupart se liguèrent contre lui. Lotellâ mourut à son tour, tué par son neveu Talqurqâ.
Dès lors, chaque enfant d'Enëllï se proclama qui reine, qui roi de la race elfique. Ne parvenant à un accord sur la succession de leur mère, chaque enfant se déclara roi ou reine d'une frange de la nation elfique. Ainsi se produisit la diaspora elfique.
Talqurqâ devint roi des Sylvelfes; Morard, qui avait fait allégeance à Lotellâ, fut élu reine des Ombrelfes en lieu et place de ce dernier, cependant que Belqard, sa jumelle, devenait reine des Elfes dorés. Vassellë devint la première reine des Merelfes; et Vismorhen prit place sur le trône des Elfes gris.

Lorsque EnëllÏ et Lotellâ rejoignirent leur mère après leur navigation sur l'Eau-delà (cf. conte sur la Blanchétoile), Qelstë les accueillit avant d'assigner à chacun son rôle. Enëllï fut destinée à revenir au sein des Elfes, pour réunifier les différentes ethines de ses enfants. Quant à Lotellâ, Qelstë l'installa près d'elle dans le firmament. Depuis, sa chevelure rouge étincelle à côté de la lueur argentée de sa mère.

La légende des Deïcildï parle enfin du retour d'Enëllï. Elle sera conçue par un enëprersë de Qelstë et un enëprersâ de Belqstë s'unissant lors d'une éclipse solaire, reproduisant ainsi la conception d'Enëllï.
Beaucoup d'Elfes espèrent le retour d'Enëllï qui unifiera la race elfique et lui rendra toute sa splendeur. Mais des dynastes en place, aucun ne souhaite voir cette prophétie s'accomplir. L'avènement d'une nouvelle reine de tous les Elfes signifierait la fin de leur pouvoir. Pour cette raison, les unions entre enëpresï des deux divinités elfiques majeures sont proscrites, et les deux clergés sont souvent mis en opposition par les dynastes au pouvoir. Avec un succès certain, jusqu'à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Ethelbert
EthelbertProfilNombre de messages : 64
Date d'inscription : 21/07/2007

MessageSujet: Re: Les Deïcildï, Enëllï et Lotellâ   Les Deïcildï, Enëllï et Lotellâ Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 19:06
HJ: Ajouts et modifications faites en rouge.
Revenir en haut Aller en bas
 

Les Deïcildï, Enëllï et Lotellâ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
test :: L'arbre de l'imaginaire-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser